Tribulations d’un musulman d’ici

Il y a du Coluche en lui. Ismaël Saidi, c’est l’histoire d’un mec normal que les médias du monde entier s’arrachent. CNN, RMC,Canal+, BuzzFeed, France 2, le Huffington Post, la BBC et deux chaînes japonaises sont déjà venus à Bruxelles pour cet ancien flic,
musulman pratiquant, qui brûle les planches en Belgique. Les jeunes l’adorent. Il leur ressemble.

Ce geek aux allures d’adolescent use des mêmes codes. Le genre de vedette avec qui ils ont envie d’aller prendre un verre….(*)
Mais qui est l’homme derrière l’oeuvre ? Qui est cet homme, aujourd’hui engagé en faveur du rassemblement de toutes les cultures ?
D’où lui vient ce militantisme qu’il mène depuis le début de sa carrière parallèlement à sa passion pour le spectacle ?
Et puis, c’est quoi être un « musulman » et « ici » ?
Ainsi, pendant 1h15, Ismaël Saidi va se livrer et se mettre à nu. Il va tout déballer !
Depuis l’arrivée de son père en Belgique, sa naissance au fin fond de Bruxelles, son enfance trimbalée dans les écoles catholiques,
laïques, communales, musulmanes, son adolescence de « rebeu », son entrée fracassante dans les services de police, son rôle de mari, de père, d’européen, d’arabe, de musulman et d’artiste.
Il vous invite à venir le voir se démener, à vous raconter sa vie dans un spectacle seul en scène plein d’humour et de tendresse où s’entrecroisent les cultures et les identités sans jamais s’entrechoquer.
Il vous invite à vivre…les tribulations d’un musulman d’ici…
(*) Le Monde – 31/12/2016

 

1-Tribulations

Publicités